La communauté Homiz

Ils prennent la parole

« Votre projet Homiz de cohabitation entre jeunes et vieux est magnifique ! C’est une ouverture sur le monde et sur les autres »

Jacqueline, 80 ans

Portraits de nos aînés

Denise, Homiz depuis avril 2020

Denise est une grande voyageuse. Elle a commencé ses périples à l’âge de 21 ans : la Russie et l’Inde en voiture, le Japon, le Cap Nord, un tour du monde en bateau …! Elle aime comparer le voyage d’antan à celui d’aujourd’hui : la manière dont nous nous déplaçons, dont nous appréhendons l’inconnu… 

Son plus beau voyage ? Le Brésil, pour sûr. Denise est allée trois fois au Carnaval de Rio !

Notre Homiz a aussi une vingtaine de croisières à son actif. Elle aime s’entourer de personnes dynamiques et bavardes, avec qui elle peut refaire le monde tout en le parcourant !

Denise a également toujours été passionnée d’immobilier. « L’immobilier c’est comme les vêtements , il y a une mode ! » : notre Homiz a entrepris de nombreux chantiers et rénovations dans des appartements ou maisons lui ayant appartenus. 


Catherine – Homiz depuis mai 2020

Catherine est une grande cinéphile. Adepte du cinéma historique, elle s’est investie pendant des années dans un club de cinéma, passionnée par les nombreuses discussions à propos des derniers films visionnés par les participants. Elle affectionne les films anglais, et en France, elle admire particulièrement le réalisateur Truffaut !

Notre Homiz aime aussi lire des romans historiques et s’abreuver de poésie. Vous la trouverez peut être au détour d’un club de lecture, à lire un roman de Stefan Zweig…

Catherine est également férue de musique classique. Vous découvrirez avec elle les splendeurs et passions de Bach, Beethoven ou encore Chopin. Toutefois, elle se dit aussi intéressée à l’idée de découvrir davantage la musique moderne, qui l’amuse !


Nos jeunes

Léna

Fraîchement arrivée à Paris pour intégrer une école d’ingénieur, Léna recherche un senior avec qui partager un logement. Passionnée de théâtre et de robotique, elle aime les esprits ouverts et créatifs !

Jérôme

Ce Sorbonnard de 23 ans loge depuis plusieurs mois chez Gaston, un de nos Homiz. Passionné d’histoire et de politique, il aime débattre avec son colocataire sur les grandes tendances de leurs générations.

« On reste jeune quand on est entouré de jeunes »

Henri, 87 ans

Notre équipe

Yoan

Après des études au lycée Louis-le-Grand, Yoan part au Brésil travailler avec des jeunes orphelins des favelas. De retour en France, pendant une mission pour aider la ville de Toulouse à devenir plus inclusive (Smart City), Yoan découvre la formidable complémentarité intergénérationnelle : les jeunes ont du mal à se loger mais débordent d’énergie tandis que les retraités ont un logement souvent trop grand pour eux et ne seraient pas contre des petits services au quotidien. 


Benjamin

Benjamin ne jure que par la cohabitation intergénérationnelle partout où il voyage. Pendant son échange à l’étranger avec Sciences Po chez un octogénaire ou, dernièrement, bloqué à l’autre bout du monde pendant le confinement chez un couple de retraités, Benjamin adore cette nouvelle façon de faire dialoguer des générations. Les échanges avec ses hôtes, dit-il, lui permettent non seulement d’en apprendre plus sur la vie locale mais surtout sur la vie en général !


Mokhtar

Passionné d’informatique, Mokhtar adore partager sa passion avec ses grands-parents, qui sont devenus des “experts de l’internet” grâce à ses fiches “Envoyer un mail”, “Naviguer sur internet”, “Regarder une vidéo en ligne” ! Il est convaincu que lorsqu’on prend le temps d’initier ceux qui ne sont pas nés avec internet et que l’on crée des outils simples et intuitifs, le digital peut devenir un superbe levier de rapprochement entre les générations.



Tu souhaites intégrer notre équipe ?

Chez Homiz, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et d’idées novatrices. Si tu te reconnais dans nos valeurs et dans notre mission, n’hésite pas à nous rejoindre !
Envoie nous un email à contact@homiz.eu, et nous te répondrons rapidement !

Tu souhaites i

%d blogueurs aiment cette page :